Nous quittons maintenant le centre piéton de Santiago et nous dirigeons vers la très belle église San Francisco. Cette église marque aussi lentrée du tout petit et tout mignon barrio Paris-Londres où règne une ambiance très particulière.
Temps libre jusquau transfert vers laéroport dHanga Roa pour votre vol en direction de Santiago. LAmbassadeur de France, Roland Dubertrand, sest rendu au Congrès à Valparaíso le 30 mai dernier pour rencontrer le groupe damitié Chili-France de la Chambre des députés. Et cela sétend et recoupe évidemment les droits humains, le respect de lHistoire, de la diversité. Les discussions ont été consacrées au dossier du Sahara, notamment limpulsion suscitée par linitiative marocaine octroyant une large autonomie à la région. Ould Errachid a rappelé à la délégation chilienne que linitiative a été saluée par toutes les résolutions du Conseil de Sécurité depuis sa présentation en 2007, comme étant une solution sérieuse, réaliste et crédible. Le pape va devoir prendre des mesures concernant lensemble des évêques et les structures de lEglise pour quà lavenir il soit sûr que les canaux de communication sont fiables, explique-t-il à lAFP. Et cela va provoquer une sorte de tremblement de terre dans lEglise chilienne, surtout dans la hiérarchie. Lors dun voyage en Amérique du Sud, visiter Santiago du Chili est incontournable. Ville de contrastes, la capitale chilienne qui abrite un peu moins d13 de la population du Chili avec 5,15 millions dhabitants est une ville attachante, fascinante et en perpétuel renouvellement. Avis aux voyageurs.
Le comédien pourrait faire son grand retour sur petit écran Après un pique-nique, vous longez la Laguna 3 de Abril, habitat de flamands et de cygnes à col noir, des oies et des canards, ainsi que de nombreux salmonidés. Létape du jour se termine près du lac, où vous pourrez profiter du paysage et de la chaleur du lieu après avoir démonté. Cuisine au feu de bois, four en terre cuite et en briques, à la lueur de la lanterne vous pourrez siroter un mate en attendant le dîner. Nous étions deux parias en quelque sorte. Et notre relation est étrange, difficile et souvent antagoniste. Nous nous confrontons tout le temps Mais je sais que je laime. Actuellement lEPL de Beaune accueille sur le domaine un étudiant Espagnol de lIES L.. JOUR 2 : CURARREHUE ROUTE RALIKURRA SAUT RALIKURRA Il y a quarante ans, le Chili se qualifiait pour la Coupe du monde 74 avec un simulacre de match contre lURSS, qui avait refusé de jouer à lEstadio Nacional, lieu de détention et de torture. Insultes dans le métro ou en marchant dans la rue, quêtre habillé en prêtre Le 21 novembre 1973, les joueurs chiliens pénètrent donc sur la pelouse, lhymne est joué. Le coup denvoi est donné, quatre Chiliens avancent, font tourner le ballon en se faisant plusieurs passes, jusquau but adverse, où le capitaine de la sélection, Francisco Valdès, sur une passe décisive anecdotique de Caszely, pousse le ballon dans les cages vides. Sans opposition, le Chili marque le but qui scelle symboliquement sa qualification pour la Coupe du monde. Les deux joueurs se dirigent vers un virage vide du stade en hommage à ceux qui auraient dû être là. Leonardo Véliz déclarera même cétait effrayant, dans les vestiaires il y avait encore des traces de ce quil sétait passé dans ce stade. Cétait difficile dassumer. 1-0 score finale, la fin du match est sifflée après moins de deux minutes de jeu. La partie a duré une trentaine de secondes. Mais quest-ce qui sest passé dans la tête des dirigeants de la FIFA? Faire jouer ce match à lEstadio! Cétait le show le plus débile, le plus stupide qui soit Et jai été acteur de ce show, sinsurge aujourdhui encore Carlos Caszely dans le documentaire Les Rebelles du Foot. Cétait une farce. Un mensonge absolu. Cela va à lencontre de tout esprit sportif, lessence-même du sport. Cela va à lencontre de tout cela. Je nai jamais compris pourquoi la FIFA a pris une telle résolution, assure Véliz. Nous étions bouleversés dêtre dans ce lieu de torture et de mort. Nous étions affligés, chagrinés, angoissés. Mais nous ne pouvions pas faire autrement que de défendre notre pays. Jour 5 Vallée Rio Maichin et village de Reigolil.
