En raison de la fatigue nous partons un peu plus tard, mais cest encore une longue journée qui nous attend. Lascension est censée être plus facile, nous retrouvons néanmoins passages à gué et chemins difficiles dans les pierriers. La vallée se resserre et les versants font place à des murailles de roche rouge, cest beau comme un canyon. En amont, le passage à gué est difficile, cette fois les cavaliers nous ont attendus pour nous aider à traverser. La pente raide qui suit débouche sur un joli plateau fleuri, tandis que se devine au loin la vallée glaciaire. Petite pause pique nique et ça repart. Nous parvenons aux plaques de neige sous lesquelles coule le flot tumultueux du torrent. Après la baignade, les raquettes! On chausse les lunettes de soleil et on avance autant avec les yeux quavec les pieds, il ne sagit pas daller là où la voûte de glace est trop mince pour supporter son poids Décidément chaque journée apporte son lot de défis à relever. A laplomb de la dernière phase de lascension, le jeune cavalier, Pali, apparaît avec un cheval sellé pour Valérie. Julien la suit avec vélocité. La pente est raide, les muscles des cuisses brûlent, mais il faut continuer. Le paysage est orange et gris sur fond de ciel bleu de très beau temps. La vue du col est magnifique, les montagnes vibrent de toutes leurs nuances de couleurs dans un air transparent, on en profite pleinement. 7 jours au coeur de la Toscane : le voyage idéal pour découvrir les paysages et les petits villages qui font de la Toscane le paradis de tout photographe. Terre du Ladakh est une agence de voyage Franco-Ladakhi basée à Leh depuis 2011. Entre découverte du pays sous toutes ses facettes paysages, culture, mode de vie, activités., confort et authenticité, nous mettons tout en œuvre pour parfaire votre voyage au cœur de notre terre daccueil. Sécurité, accompagnement de qualité et confort sont nos préoccupations principales. Né de parents tibétains en exil, il est initié aux pratiques culturelles du Tibet : langue, danses, chants et musiques traditionnelles. Il naît et a vécu en Inde, et est donc en Pays : Inde du nord, Himalaya Tags : Ladakh, Lamayuru, Leh, Tso Moriri Entourée de ses montagnes si différentes la vie semble paisible, simple. Un homme dans son champ se laisse distraire. Peut être as-til mal au dos ou contemplant lampleur de ce quil lui reste à arracher accroupis saccorde til une pause. Les villageois sont déjà à la tâche : chercher leau, traire le yack, récolter dans les champs. Arrivés sur place, vous faites la connaissance de léquipe locale qui vous accompagne durant votre trek au Zanskar : cuisinier, muletier et son troupeau.
Les entrées sur les sites touristiques des jours 2, 3 et 4 Nhésites pas à partager et épingler cet article sur Pinterest si tu lapprécies :
Voyage solidaire et tourisme équitable-Paris 75000 Descendre du terrain de camping une centaine de mètres en direction de la rivière et trouver RD le départ dun sentier qui sélève assez régulièrement vers le col bien visible du bas. Arrivée au chörten pour une vue panoramique sur la région 40mn, 4300m. On remonte encore un peu sur la G pour franchir un plateau et rejoindre en quasi courbe de niveau un passage au-dessus du Murgum La 40mn, 4400m. On poursuit en descente jusquà croiser litinéraire venant du bas et qui passait par le col proprement dit peu avant darriver à un collet sans nom duquel on dispose dune vue plongeante sur la vallée verdoyante de Lingshed 20mn, 4290m. On peut également samuser à suivre des yeux le sentier circulaire quil va falloir emprunter cet après-midi pour rejoindre le camp de base de lHanuma La, passage altier bien visible sur la gauche. Descente poussiéreuse jusquau monastère de Lingshed 30mn, 3930m, compter 1h30 de visite des trois superbes salles de prière, photos sans flash autorisées. Note: Always review your references and make any necessary corrections before using. Pay attention to names, capitalization, and dates. Immense! Le choix est quasi infini dans cet Himalaya indien bien peu connu en tout cas bien moins que le Népal pour un créateur de circuits hors des sentiers battus. Profitez-en, faites-vous plaisir, ce topo nest que le premier dune longue série, croyez-en mon expérience Allez! Bon voyage et à lannée prochaine sur les sentiers du Ladakh De là, en suivant le sentier sur la rive droite de la rivière Tsarap, vous pouvez vous rendre jusquà Phuktal. Gorges splendides, pont étroit, chortens et drapeaux de prières vous conduisent jusquau plus incroyable site de la vallée du Zanskar. Pour améliorer votre expérience sur evaneos.fr, nous utilisons des cookies nous permettant de connaître vos habitudes de navigation, et de vous proposer du contenu adapté à vos centres dintérêt. ️ La crise actuelle vous donne-t-elle envie de voyager équitable et solidaire? Vous pouvez aussi reserver par en indiquant à quelles manifestations vous souhaitez participer et le nombre de places désirées. Les reservations par mails seront validées uniquement Les avantages du E-Tourist Visa sont de 3 ordres: .
